Rdc: Doute sur la participation de l’Udps à la marche de l’opposition vendredi 26 octobre

C’est au siège du Regroupement politique G7 que l’opposition s’est réunie hier mardi 23 octobre en l’absence de l’UDPS. L’Union pour la Nation Congolaise (UNC), les représentants du Mouvement de Libération du Congo (MLC ), de Ensemble pour le changement de Moïse Katumbi et les autres Alliés, ont annoncé qu’ils ne vont pas boycotter les prochaines élections.

Dans une déclaration commune lue par le président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Vital Kamerhe, l’opposition ne boycottera pas les élections. “Nous voulons qu’il soit bien entendu que l’opposition ne boycottera pas les élections du 23 décembre 2018 “, a-t-il martelé.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

De quoi rassurer l’UDPS qui avait émis des préalables avant de prendre part à cette marche de l’opposition.

Le parti d’Etienne Tshisekedi voulait s’assurer que les autres partis d’opposition ne cherchent pas à se mettre en marge des élections
Kamerhe a évité de parler de l’absence de l’UDPS, se contentant simplement d’appeler à la mobilisation de l’ensemble de la population congolaise.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Abel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.