Uvira : libération du DG de l’ISP-Bukavu

Le professeur Espoir Ruhigita et son épouse sont libres depuis la soirée de ce lundi 29 avril, confirment des sources concordantes dans la plaine de la Ruzizi en territoire d’Uvira. Ces deux personnes ont été enlevées par des inconnus depuis le weekend dernier au niveau de Mutarule/Luberizi.

Le coordinateur provincial de la nouvelle société civile dans la partie sud du Sud-Kivu confirme la libération d’Espoir Ruhigita, Directeur général de l’ISP/Bukavu et son épouse la soirée de ce lundi 29 Avril..

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Mashimango Martin ajoute que les deux personnes kidnappées depuis samedi 27 Avril ont été libérées par les FARDC au niveau de Kahungwe dans le moyen plateau du territoire d’Uvira.

En attendant d’autres détails, le coordinateur de la NSCC dit que les deux personnes restent dans les mains des FARDC.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Signalons qu’à Bukavu, les étudiants de l’ISP-Bukavu et les enseignants de cette institution menaçaient depuis dimanche dernier d’organiser des manifestations dans le but d’exiger la libération de leur directeur général. Déjà ce lundi, certains étudiants de cet établissement universitaire étaient dans la rue. Ces derniers ont été dispersés par les éléments de la police nationale congolaise au niveau du monument de la Paix en plein centre ville de Bukavu.

Rédaction

Un commentaire sur « Uvira : libération du DG de l’ISP-Bukavu »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.