RDC : Devant Bahati Lukwebo, des jeunes du Sud-Kivu plaident pour le départ de Théo Ngwabidje

Une délégation des jeunes de la province du Sud-Kivu vivant à Kinshasa plaide pour le départ du gouverneur Théo Ngwabidje Kasi à la tête de la province, accusé de la megestion. Plaidoyer fait auprès du président du sénat Modeste Bahati Lukwebo au cours d’une audience accordée à ces jeunes ce 23 mars 2021 à Kinshasa.

A en croire un communiqué de ces jeunes, Modeste Bahati Lukwebo a juré de n’être qu’avec toute personne qui honore son travail. Ceci avant de demander les députés provinciaux du Sud-Kivu de prendre leurs responsabilités pour le développement de la province et non le recul de celle-ci.

Des jeunes du Sud-Kivu vivant à Kinshasa avec le président du Sénat Bahati Lukwebo

Ce même document indique que le président du Sénat a rejeté toutes les accusations méchantes ou haineuses tendant à le diaboliser dans les réseaux sociaux et dans d’autres discours comme étant la source des malheurs du Sud-Kivu.

Cette audience fait suite à une action vécue lors de l’arrivée de Théo Ngwabidje qui séjourne à Kinshasa. Ce dernier s’était vu accueilli à l’aéroport de Ndjili par certains jeunes du Sud-Kivu vivant à Kinshasa avec des messages et chassons funestes lui demandant de démissionner.

Image des listes de la pétition contre Théo Ngwabidje jetées devant l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu

Pour rappel, en province du Sud-Kivu, la pétition contre le gouverneur Théo Ngwabidje était sabotée et des pétitionnaires dispersés par certains éléments de l’ordre et proches du gouvernorat en date du vendredi 12 Mars dernier à l’Assemblée provinciale alors que ces jeunes voulaient déposer cette pétition.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.