Beni : 5 morts et 2 véhicules incendiés dans une embuscade tendue par des présumés rebelles ADF à Kasindi

Cinq (5) personnes mortes, une autre blessée et deux (2) véhicules incendiés, tel est le bilan provisoire d’une embuscade tendue par des présumés rebelles ADF ce mercredi 24 mars 2021 à Kasindi dans la province du Nord-Kivu.

Le président de la société civile du secteur de Ruhenzori, Monsieur Wilson Batoleni qui livre la nouvelle au permanent de jambordc dans la zone de Beni, renseigne que les faits se sont déroulés aux environs de 08 heures 45 minutes dans la localité de Kilya située à une trentaine de kilomètres du secteur de Ruhenzori.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« C’est deux véhicules incendiés dont une voiture qui quittait Beni pour Kasindi et autre de marque Fuso ont été pillés avant d’être incendiés par ce présumés rebelles ADF, le bilan pourra s’alourdir », a-t-il déclaré.

Ce dernier dénonce avec une grande énergie la recrudescence de l’insécurité orchestrée par les incursions consécutives des ADF dans la ville et territoire de Beni.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

En rappel, le lundi 22 mars dernier, la localité de Chani-chani dans le groupement de Bambuba Kisiki toujours en territoire de Beni a été attaquée par ces assaillants qui avaient tués 16 personnes dans cette municipalité.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.