Nord-Kivu: des corps sans vie des civils découverts à Karambi ce vendredi

Sept corps sans vie ont été découverts dans la matinée de ce vendredi 12 avril, à Karambi, une localité du groupement de Rugari, en territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.

Les sources sur place renseignent qu’il s’agit de civils lâchement abattus par les rebelles du M23-RDF, dans la zone tampon, alors qu’ils vaquaient à leurs activités champêtres.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

“Ça fait déjà trois jours que ces personnes n’étaient plus visibles. Elles étaient parties aux champs mardi dernier. C’est aujourd’hui qu’on les retrouve sans souffle. Malheureusement, les militaires 23 refusent que ces infortunés soient inhumés,” précise la société civile.

Le groupement de Rugari ne cesse d’être endeuillé par les affres de la rébellion rwandaise du M23 et leurs supplétifs. À en croire l’autorité coutumière de cette juridiction, ce nouveau massacre porte à 22, le nombre des civils déjà assassinés dans des circonstances similaires.

Rédaction

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.