Le Vice-président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Norbert Katintima, a rassuré les participants à l’assemblée plénière de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) que la centrale électorale ne prolongera pas le chronogramme électoral publié le 5 novembre dernier.
La délégation de la CENI, conduite par son vice-président, a pris part au débat houleux sur le calendrier électoral publié par la Ceni, fixant les élections au mois de décembre 2018. Et pour en être suffisamment informés, les évêques ont invité la centrale électorale du Congo.
« Je donne la garantie au nom du président de la plénière que la CENI ne prolongera pas d’un seul jour (…) », a expliqué Norbert Basengezi Katintima, vice président.
Après les travaux d’avant clôture, chose qui interviendra ce vendredi 24 novembre, les princes de l’Eglise Catholique en écho avec le Pape François vont se réunir à la Cathédrale Notre Dame du Congo pour une messe de prière pour la paix en République Démocratique du Congo.
Marie-Louise Nsimire