Bukavu : Le bourgmestre de la commune d’ibanda révoque deux cadres de base

Bukavu : Le bourgmestre de la commune d’ibanda  révoque  deux cadres de base

Deux cadres de base viennent d’être révoqués par le bourgmestre intérimaire de la Commune d’Ibanda, Evariste Manegabe, ce 23 novembre 2017

Ils sont reprochés d’être impliqués dans la spoliation et la profanation des tombes aux cimetières de la Ruzizi.

Inscription ISJC

« Le bourgmestre de la commune d’ibanda ai porte  à la connaissance du public plus particulièrement à la population du quartier Nyalukemba que messieurs Maisha Mushamuka Ferdinand alias «La Vie » et Biringnanine  Baguma alias « Biringa » sont révoques de leurs fonctions respectivement, chef d’avenue Nguba 2 et cadre de base  Irambo », indique un communiqué officiel du 23 novembre.

A en croire le communique ces cadres seraient  à la base des ventes des parcelles et autres actions qui vont à l’encontre de la loi dans ce lieu réservé au repos des morts.

« Ces deux  cadres de bases sont accuses de manquement grave dans l’exercice de leurs fonctions tels que : La vente illicite des parcelles au cimetière de la Ruzizi, profanation des tombes, mutilation des cadavres », poursuit ce document.

En rappel, le cimetière de la Ruzizi est victime de la spoliation et de la profanation des tombes depuis plusieurs années par des personnes mal intentionnées  qui seraient en collaboration avec certains cadres de bases de la commune d’iibanda.

Loni irenge Joël

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.