Bukavu: Les élèves finalistes du secondaire, victime de l’incendie à Nyalukemba, sont en difficulté de faire les examens d’Etat

Plusieurs élèves finalistes du secondaire, victimes du récent incendie qui s’est déclaré au quartier Nyalukemba avenue Lushozi le 05 Août dernier, sont en difficulté de passer les examens d’Etat car tous leurs documents ont été réduits en cendre.

Cet incendie d’origine inconnue a laissé plus d’une centaine de famille sans abris. Des biens des valeurs ont été calcinée sous l’œil impuissant des habitant qui malgré leur vouloir, n’ont pas su contenir la grandeur du feu.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Parmi les sinistrés figurent les élèves finalistes du secondaire qui avaient déjà fini avec les examens hors session et étaient en attente de l’épreuve ordinaire qui interviendra du 30 Aout au 2 Septembre. Ceux-ci ont perdu leurs notes de cours, uniformes et carte d’élève.

Baguma Birindwa est aussi sinistré et père de famille. Il demande aux autorités d’identifier les finalistes victimes et leur donner des documents de dérogations suite à l’incident involontaire qui s’est produit.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« Mon fils Ntwali Birindwa est finaliste en technique social au complexe scolaire la pépinière Biosadec. Il a perdu sa carte d’élève, la preuve de payement des frais de participation aux examens d’État, son uniforme, ses notes ainsi que tous les objets scolaire. Je demande au gouvernement provincial d’identifier tous les finalistes victimes de cet incendie, afin de les faciliter à faire les examens d’État, parce nous vivons une vie difficile et nous n’avons plus de moyens pour prendre en charge ces finalistes après cet incendie», témoigne Baguma Birindwa.

Ces sinistrés continuent à lancer un SOS auprès des autorités afin qu’elles leur viennent en aide après avoir tout perdu dans l’incendie du 05 Aout dernier.

Philémon Mutula

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.