Sud-Kivu: ” Nous devons éviter la consommation des intrants destinés aux personnes mal nouries”, Nutritionniste Christian Mujambere

Le pamplunut, le lait F100, F75, les biscuits PB100, les légumineuses et huile d’arachide, figurent parmi les aliments destinés aux personnes mal nourries mais sont consommés par plusieurs personnes pourtant en bonne santé.

Selon un constat dressé par la rédaction de jambordc, ces aliments sont vendus dans plusieurs boutiques et consommés plus par des enfants ignorant leurs conséquences dans l’organisme.

Christian Mujambere, nutritionniste de son état, regrette de constater que plusieurs parents se plient aux caprices de leurs enfants en leur achetant tout ce qu’ils désirent peu importe les retombés.

Selon notre source, la consommation des intrants destinés aux malnutris peut développer des maladies dans l’organisme humain à savoir le diabète, l’hypertension, l’insuffisance rénale et l’insuffisance cardiaque.

” Nous constatons avec regret la pollution des intrants destinés aux mal nourris, sur le marché. Les élèves les consomment sans arrêt au détriment des concernés. Pour ce qui est des conséquences, nous voulons éclairer la population que quand une personne adulte achète les intrants nutritionnels et qu’elle les consomme et donne aux enfants alors qu’ils ne sont pas dans un état de mal nutrition l’heure viendra où vous allez développer des maladies tel que ; l’insuffisance rénale, l’insuffisance cardiaque, le diabète et l’hypertension artérielle”, explique Christian Mujambere.

Celui-ci invite les uns et les autres à éviter la consommation de ces intrants pour prévenir leur santé.

Mujambere sollicite la curiosité de la population à lire ce qui est écrit sur l’emballage de ces intrants “ces aliments sont à consommer et donner uniquement aux enfants qui sont sévèrement mal nourri”.

Natasha Balegamire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.