Bukavu : La mairie démolit les constructions anarchiques sur l’avenue Industrielle

Bukavu : La mairie démolit les constructions anarchiques sur l’avenue Industrielle

La police d’assainissement de la mairie de Bukavu vient de démolir des maisons construites en face du bureau de l’Office national de control (OCC) et celles érigées aux coté de la route nationale n°5 et  l’avenue industrielle dans la commune d’Ibanda, ce jeudi 11 janvier.

quatre maisons  dont deux en planches, un containeur  situé  en face de l’Office congolaise de control(OCC) et deux autres qui servaient respectivement de restaurant et d’atelier de couture  situées à quelques  mètres du centre de recherche et  de la documentation africaine (CERDAF).

Inscription ISJC

Les sources de la Mairie de Bukavu justifient cette décision par le fait que ces maisons seraient construites anarchiquement.

Les propriétaires  qualifient cette décision « d’injustice ». Ils soutiennent avoir les documents du service de l’Etat qui les autorisent de construire à ce lieu.

« Nous avons construit ici parce que nous avons eu des documents. Pourquoi nous ont-ils livré les documents s’ils savaient que nous ne devrions pas  construire ici ? Nous n’avons pas où aller. Nous allons passer la nuit ici », s’est plaint une des victimes.

Cette démolition s’inscrit dans le cadre des activités de lutte contre les constructions anarchiques menées par le gouvernement provincial en vue de « lutter contre la catastrophe naturelle en saison de pluie », soutiennent les sources de la mairie.

Marie-Louise Nsimire

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.