Dissension au Rassemblement : Félix Tshisekedi et Moise Katumbi solidifient leurs liens

Les présidents du Rassemblement Félix Tshisekedi et du G7, Moise Katumbi ont démenti les rumeurs relatives à une quelconque dislocation au sein de la grande plate-forme politique de l’opposition, le Rassemblement. Ces deux leaders ont réaffirmé leur force contre le régime du président Kabila en République démocratique du Congo.

Dans un communiqué conjoint publié le week-end dernier, ces principaux leaders de l’opposition parlent des rumeurs non-fondées.

« La division au sein de Rassemblement n’a aucun fondement étant donné que les causes que nous défendons transcendent nos propres personnes », indique le communiqué.

Ils invitent le peuple à déconsidérer « cette campagne calomnieuse » qui vise seulement à diviser l’opposition.

« Nous invitons notre peuple à ne prêter aucune oreille attentive et surtout à rejeter cette campagne de calomnies et de médisance attisée par quelques officines d’un pouvoir décadent et qui n’a pour finalité que de diviser le leadership de l’opposition et ainsi planter un décor de discorde entre ces deux personnalités politiques », signale-t-il.

Les deux leaders estiment qu’il est temps d’unir leurs forces contre un régime « illégitime » qui tient à instaurer « une dictature » en République démocratique du Congo.

« A l’heure où nous faisons face à une dictature décadente et illégitime de Kabila, dont la barbarie venait de se répéter le dimanche 31 Décembre 2017 à l’encontre de nos concitoyens qui exprimaient pacifiquement leur rejet d’un système basé sur le dos la médiocrité, nous ne laisserons guère de la place pour la discorde », insiste le document.

En rappel, des rumeurs faisant état d’une plate-forme politique en gestation initiée par Moise Katumbi visant à décliner le Rassemblement Tshisekedi ont circulé sur les réseaux sociaux depuis la semaine passée.

Patrick Kambale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.