Bukavu/ 8 mars : JPDDH promet de poursuivre sa mission de plaider pour les femmes

En cette journée du 8 mars 2024 où le monde célèbre la journée internationale de la femme, l’organisation Journaliste pour la promotion de la démocratie et des droits humains (JPDDH) se dit être aux côtés de toutes les femmes, qu’elles soient journalistes, mères, sœurs et/ou filles.

Dans une déclaration rendue publique par cette organisation non gouvernementale, JPDDH dit reconnaître les défis auxquels les femmes sont confrontées quotidiennement entre autres les inégalités salariales, la violence domestique, la discrimination au travail et l’accès limité à l’éducation et aux soins de santé.

“En tant que journalistes, nous avons la responsabilité de donner une voix aux femmes, de raconter leurs histoires, de mettre en lumière leurs luttes et leurs succès. Nous devons continuer à briser les stéréotypes de genre et à promouvoir une représentation équilibrée dans les médias,” a martelé Angèle Kalulu, directrice de la radio JamboFm, qui a lu la déclaration.

Cette ONG a pris l’engagement de poursuivre sa mission de sensibilisation, d’éduquer et de faire les plaidoyers en faveur des femmes.

JPDDH est une organisation non gouvernementale implantée dans plusieurs provinces de la République démocratique du Congo. Elle a comme branches d’appui, l’Ecole technique du journalisme (ETJ) qui se charge de la formation des journalistes professionnels ainsi que de la radio JamboFm émettant dans la ville de Bukavu sur la fréquence 92.0Mh et sur WWW.jambordc.info, comme son canal de communication.

Divine Busime

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.