RDC/Formation du gouvernement: les choses sérieuses débutent ce jeudi

Les formations politiques consultées par la Première ministre Judith SuminwaTuluka ont jusqu’à ce jeudi 18 avril pour déposer les noms de leurs candidats ministres. L’annonce a été faite par la Cheffe du gouvernement ce mardi 16 avril.

Dans le cadre de la formation du nouveau gouvernement, Judith SuminwaTuluka procède depuis une semaine à des consultations entre les chefs des regroupements et partis politiques membres de la majorité au pouvoir.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Ce mardi, elle s’est entretenue avec les regroupements politiques A24, A25 4AC et ACP-A. Au cours de ces audiences, Judith Suminwa a demandé à ses hôtes de présenter une liste de trois candidats pour le poste de ministre.

Pendant les discussions avec les regroupements politiques UNC et alliées de Vital Kamerhe, AFDC-A de Bahati Lukwebo et de MLC et allié de Jean Pierre Bemba le lundi dernier, Judith Suminwa a insisté sur la formation d’un gouvernement d’une petite taille. Elle a aussi ému le vœu de réduire le train de vie des institutions.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Une démarche saluée par plus d’un citoyen au pays et au Sud-Kivu en particulier. Une fois franchie, cette première étape sera une grande réussite pour cette première femme nommée Première ministre en République démocratique du Congo.

Rédaction

2 commentaires sur « RDC/Formation du gouvernement: les choses sérieuses débutent ce jeudi »

  1. Nous espérons beaucoup au changement de notre de notre pays à travers cette femme au sommet du gouvernement

  2. Merci pour le soutien materiel et moral pour le lecement de Notre nouveau site d’opportunites. Le site a pour but la facilitation sur le marche d’emploi et la formation de jeunne avant pas l’experience dans plusieur Domaine comme informatique , marketing bdigital et Autre. Nous somme kivuhub. Kivuhub pour le congolais kivuhub.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.