Sud-Kivu : des candidats gouverneurs désistent 24 heures avant les scrutins

A quelques heures du déroulement des scrutins des gouverneurs, vice-gouverneurs et sénateurs de la province du Sud-Kivu, plusieurs désistements sont signalés séance tenante dans la salle des plénières de l’Assemblée provinciale où se tient depuis la matinée de ce samedi 27 avril la campagne électorale.

Des sources concordantes indiquent que, parmi ces candidats figure Richard Mwenyemali qui vient de désister en faveur du candidat gouverneur Émile Sumahili de l’Union pour la nation Congolaise (UNC). Peu avant c’était le tour du candidat gouverneur Pascal Amani Bisuru qui a fait même geste au profit toujours du candidat Émile Sumahili.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Ces deux candidats promettent d’accompagner Émile Sumahili. Ils disent être convaincus par le programme/ projet de société de ce ticket porté par l’UNC-UDPS-Tshisekedi.

Pour le Sud-Kivu, 61 candidats se disputent 4 sièges pour le Sénat et une vingtaine pour le poste de gouverneur et de son vice. La campagne électorale pour les deux scrutins se clôture ce soir, selon le chronogramme publié par le rapporteur du bureau définitif et conformément au calendrier de la CENI.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.