Le bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu exige que le professeur Espoir Ruhigita, directeur général de l’ISP/Bukavu et sa femme soient retrouvés vivants après leur enlèvement signalé depuis la soirée de ce samedi 27 avril sur la route nationale numéro 5, tronçon routier plaine de la Ruzizi en territoire d’Uvira.
Selon des sources sociales à Uvira, le professeur Espoir Ruhigita, directeur général de l’Institut supérieur pédagogique de Bukavu a été kidnappé par des inconnus aux environs de 17 heures locales. Cet enlèvement aurait eu lieu à Mutarule pendant qu’il se rendait à Kiliba avec sa femme.
La société civile du Sud-Kivu à travers sa présidente Néné Bintu se dit inquiète de cette situation et appelle les services compétents à retrouver les victimes vivantes mais aussi à faire tout pour identifier les auteurs de cet acte.
Dans une dépêche signée par André Byadunia et parvenue à la rédaction centrale de JamboFm, indique que le véhicule dans lequel se trouvait le professeur et son épouse avait été attaqué au niveau de Mutarule.
Cet ancien coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise demande aussi la libération immédiate des victimes et appelle les autorités à identifier les responsables de cet acte.
Juvénal MUTAKATO