Sud-Kivu/Élection sénatoriale : Zénon Karumba confiant de ses capacités pour représenter la province au Sénat

Le candidat à l’élection sénatoriale au Sud-Kivu Zénon Karumba Cikuta, et Maire de Bukavu appelle les députés provinciaux à opérer un bon choix pour le bien être de la population et le développement de la province.

S’appuyant sur différents problèmes qui gagrenent le Sud-Kivu, le candidat sénateur Zénon Karumba a expliqué aux électeurs ce jeudi 25 avril lors du lancement de sa campagne électorale à l’hémicycle provincial ses priorités une fois élu.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Selon lui, 15 points sont au premier plan dans son projet, il s’agit entre autres de la paix et la sécurité. Dans cette rubrique Zénon Karumba a montré aux députés qu’il va accélérer le plaidoyer au niveau de la chambre haute du parlement pour ramener la paix et la sécurité dans le pays en général et plus particulièrement a l’ Est de la RDC, en s’appuyant sur la loi existante déjà.

En suite il a parlé de la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption et autres anti valeurs sous toutes ses formes, la modernisation des infrastructures terrestres, maritimes et aériennes. A ce point, le meilleur choix pour le développement a affirmé à ses électeurs qu’il va mener de plaidoyers pour la réhabilitation durable des infrastructures internes entre province et externes de la RDC.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Zénon Karumba a parlé aussi de la sauvegarde et bonne gestion du patrimoine de l’État. Il
a signalé que depuis son arrivée à la mairie de Bukavu, il a déjà annulé 72 certificats des maisons érigées illégalement dans le marché central de Kadutu sur un espace public.

La modernisation de l’administration publique, finance et économie, l’éducation, la santé, l’agriculture, l’élevage et la pêche ainsi que le sport et le loisirs.

Pour ce faire, le candidat sénateur Zénon Karumba a sollicité également les idées de ces électeurs, les députés provinciaux afin de lui permettre de plaider en faveur de tous les concitoyens.

“Voter pour moi, c’est voter pour le changement à la chambre haute du parlement Congolais” a-t-il sollicité.

Esther Kadende

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.