Beni: 8 personnes tuées et d’autres portées disparues dans une nouvelle attaque attribuée aux rebelles d’ADF à Kisunga

Au total huit (8) personnes ont été tuées et une vingtaine portées dans une nouvelle attaque attribuée aux rebelles d’ADF à Kisunga dans la chefferie de Bashu en territoire de Beni au Nord-Kivu dans la nuit du jeudi à ce vendredi 12 novembre 2021.

La société civile locale qui livre la nouvelle au permanent de Jambordc.info dans la zone de Beni, fait savoir que les présumés assaillants ont fait incursion dans cette région aux environs d’une heure du matin où ils ont même saccagé un centre de santé de Réference avant d’incendier plusieurs maisons.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

” Les assaillants ont fait leur incursion dans le village de Bashu à 1 heure du matin, nous avons un bilan de 8 personnes tuées, 30 portées disparues, une structure sanitaire pillée et des maisons d’habitations incendiées. Nous condamnons cette attaque des ADF malgré la présence des éléments des FARDC dans la zone, nous regretons de constater que les ADF circulent en électrons libres”, Déclare le président de la société civile de Bashu Roger Wangeve.

Ce dernier appelle les autorités politico-admnistratives, militaires et policières de prendre des nouvelles stratégies pour traquer les terroristes qui continuent à semer terreur et désolation dans le chef de la population de Beni.

Il sied de noter que les présumés rebelles d’ADF continuent à faire leur loi dans plusieurs agglomérations des territoires les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri. Actuellement, un groupe de pression en collaboration avec les organisations humaniataires avancr un bilan de plus de 1500 civiles tués depuis l’instauration de l’état de siège installé pour restaurer la securité dans ces parties de la RDC.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Alain Wayire depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.