Kalehe/Naufrage: 8 corps sans vie repêchés, 111 Rescapés et 26 disparus (Bilan définitif)

Cent onze (111) personnes rescapées, vingt six (26) disparues et 8 corps sans vie repêchés, Tel est le bilan définitif dressé après un cas de noyade déclaré ce jeudi 11 novembre 2021 à Mushenyi-Nyachibingu-Chigera dans le village de Munanira en groupement de Mbinga-Sud dans la chefferie de Buhavu.

Le président du Cadre de Concertation de la Société civile de Kalehe Delphin Birimbi qui s’est confié à Jambordc.info, indique que les autorités ensemble locales ensemble avec la population continuent avec les recherches de ces 26 disparus dont les corps ne sont pas encore retrouvés.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Notre source demande par ailleurs le gouvernement de faire tout son possible afin d’équiper les agents de services étatiques et leur prendre en charge pour qu’ils soient capables d’intervenir en cas des pareils incidents.

Birimbi appelle la population d’éviter d’ambarquer dans des pirogues à mauvais état ainsi que le surchagement afin de prévenir d’autres cas de noyades qui peuvent surgir.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.