Arrivée de Vital Kamerhe à Bukavu : La population manifeste l’insatisfaction dans ses discours

Arrivée de Vital Kamerhe à Bukavu : La population manifeste l’insatisfaction dans ses discours

Les habitants de la ville de Bukavu disent être insatisfaits des discours tenus par l’ancien directeur de cabinet du président de la République Démocratique du Congo (RDC) Vital Kamerhe lors de son arrivée en ville le jeudi 15 septembre 2022.

Ils l’ont fait savoir ce vendredi 16 septembre lors d’une interview avec un reporter de jambo FM.

Inscription ISJC

Selon certains habitants rencontrés dans les rues ce vendredi, les propos tenus par Vital kamerhe dès son arrivée à Bukavu n’ont pas répondu aux attentes de la population.

Pour Fabrice Zunguluka, la population s’attendait a un message important sur la matérialisation du projet de 100 jours et les processus de développement du Pays au niveau national comme local.

“Je m’attendais à ce que vital Kamerhe nous parle de la situation politico-administrative actuelle et la gestion du Pays et des provinces en particulier. Qu’il nous parle aussi de la manière dont se préparent les prochaines élections. J’attendais également qu’il fasse allusion à son acquittement par rapport au procès 100 jours et la suite des maisons préfabriquées et consorts.”, S’indigne-t-il.

Christian Bafakulera qualifie pour sa part les discours de Kamerhe des honteux pour un leader qui connait les difficultés et attentes de la population.

“Monsieur VK comme on a l’habitude de l’appeler avait mieux à dire que les discours qu’il nous a sortis. Il pouvait par exemple faire allusion à comment peut se passer l’encadrement de l’armée. Nous avons aussi besoin de l’autonomie économique que doit-on retenir de cela? Les infrastructures aussi. Je pensais qu’il allait par exemple parler de la construction de la route menant vers Uvira qui passe par la plaine de la ruzizi entant que quelqu’un qui a été aux affaires et continue à collaborer avec ceux qui gèrent mais rien”, Renseigne Christian.

Ces habitants de la ville de Bukavu appellent pour cela leurs concitoyens à la vigilance lors des prochaines élections en votant utile c’est-à-dire les gens qui tiennent leurs promesses et prêts à rendre compte.

Il importe de signaler que le président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) Vital Kamerhe a indiqué que sa tournée dans certains coins du Pays n’est pas politique mais plutôt une façon pour lui de prêcher la paix et présenter sa compassion aux populations meurtries dans différentes atrocités.

 

Gisèle Bashwira.

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.