Kalehe : Un agent de l’ANR tué par balle par des bandits armés à Mubuku

Kalehe : Un agent de l’ANR tué par balle par des bandits armés à Mubuku

Un agent de l’Agence Nationale Renseignement (ANR) a été assassiné par balle par des bandits armés dans la soirée du jeudi 15 septembre 2022 à Katasomwa dans le groupement de Mubuku en territoire de Kalehe.

Le président du cadre de concertation territorial de la société civile de Kalehe qui livre l’information, renseigne que cet assassinat a eu lieu au cours d’une attaque orchestrée par des hommes armés non autrement identifiés dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Inscription ISJC

Delphin Birimbi indique que ce cas s’est produit pendant que les agents de l’ANR étaient en pleine exercice de leurs fonctions dans cette entité pour contribuer à la neutralisation des détenteurs illégaux d’armes et renforcer la restauration de l’autorité de l’Etat.

La victime tuée répondait au nom de Haguma Sebuhuze.

Birimbi demande une enquête sérieuse afin de dénicher les auteurs de cet énième cas d’assassinat et les déférer devant les instances judiciaires compétences pour qu’ils répondent de leurs actes.

Moïse Aganze

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.