Une discorde entre prisonniers au sujet du départ du capitaine général de la prison centrale de Bukavu, communément appelé Capita, serait à la base de l’incendie ansi que des agitations, ce mardi 25 avril 2023, à la prison centrale de Bukavu au Sud-Kivu.
Selon nos sources sur place, certains détenus ne voulaient plus de ce capita, pendant que d’autres voulaient qu’ils continuent à gérer.

Presque tout l’avant-midi, la panique a gagné la population environnante après que les prisonniers aient brûlé le bureau du directeur de la prison, la pharmacie de la prison, incendiée, la salle de soins ainsi que le bureau d’archivage et autres.
Sur place, la police a ainsi tiré des balles en l’air pour empêcher aux prisonniers de s’évader et maîtriser la situation indique un avocat qui avait une audience à la prison centrale de Bukavu.
Retrouvé sur place, le directeur de la prison centrale de Bukavu, s’est réservé de tout commentaire, il a promis se prononcer à ce sujet ultérieurement.
Dans cette tension une balle perdue aurait touché un détenu qui serait transféré dans une structure médicale pour des soins appropriés.
Un dossier donc à suivre,…
Rédaction
