Sud-Kivu : un incendie signalé à la prison centrale de Bukavu suite à une discorde entre les prisonniers sur le départ du capitaine général de cette maison carcérale

Une discorde entre prisonniers au sujet du départ du capitaine général de la prison centrale de Bukavu, communément appelé Capita, serait à la base de l’incendie ansi que des agitations, ce mardi 25 avril 2023, à la prison centrale de Bukavu au Sud-Kivu.

Selon nos sources sur place, certains détenus ne voulaient plus de ce capita, pendant que d’autres voulaient qu’ils continuent à gérer.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Presque tout l’avant-midi, la panique a gagné la population environnante après que les prisonniers aient brûlé le bureau du directeur de la prison, la pharmacie de la prison, incendiée, la salle de soins ainsi que le bureau d’archivage et autres.

Sur place, la police a ainsi tiré des balles en l’air pour empêcher aux prisonniers de s’évader et maîtriser la situation indique un avocat qui avait une audience à la prison centrale de Bukavu.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Retrouvé sur place, le directeur de la prison centrale de Bukavu, s’est réservé de tout commentaire, il a promis se prononcer à ce sujet ultérieurement.

Dans cette tension une balle perdue aurait touché un détenu qui serait transféré dans une structure médicale pour des soins appropriés.

Un dossier donc à suivre,…

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.