Sud-Kivu : L’ARC aille MP décidée à remporter les élections prochaines

Le parti politique Alliance pour le renouveau du Congo (ARC) aille de la Majorité présidentielle, fédération du Sud-Kivu, se prépare à gagner les scrutins à tous les niveaux, aux prochaines élections prévues le 23 décembre 2018 en RD Cong, conformément au calendrier de la CENI. L’ARC appelle ses militants à décliner les discours des acteurs politiques de l’opposition qui diabolisent le nouveau mode électoral, la machine à voter.

« Nous avons le calendrier électoral et la loi, nous sommes déjà rassurés d’aller aux élections. Le vice-président de la CENI a déclaré que les élections auront bel et bien lieu et nous, nous les préparons et nous allons gagner les élections (…) », rassure François Mwenyimali, Vice-président de l’ARC/MP au Sud-Kivu.

Ce parti de la majorité présidentielle croit à la victoire à tous les niveaux du scrutin. Au regard, dit-il, des adhésions dans les territoires de la province, le parti n’attend que la précision de la Ceni sur la répartition des sièges.

« Nous avons implanté le parti dans tous les territoires et les adhésions se poursuivent même dans les coins les plus reculés. Nous attendons seulement qu’on (La CENI, Ndlr) puisse nous informer sur la répartition des sièges après avoir compilé les résultats de l’enrôlement  pouvoir aligner nos candidats à tous les niveaux (…) », poursuit-il.

Face au nouveau mode électoral controversé par certains acteurs politiques et de la société civile, Mwenyimali exhorte aux politiques de mettre de côté leurs doutes sur la machine à voter et se mettre à l’œuvre pour la sensibilisation de leurs bases électorales.

« Nous devons éviter les manipulations et les critiques de l’opposition. Quand quelqu’un prédit un échec, ce qu’il a peur de la bataille. Cette machine présente plusieurs avantages tels que le gain de temps, la lutte contre la fraude, la réduction du coût aussi. Inutile de perdre le temps, nous allons aux élections (…) », conclut-il.

L’ARC-MP soutient la vision et les actions de la majorité présidentielle prônées par le président Joseph Kabila dans la province du Sud-Kivu.

Jean-Marie Mulume

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.