Sud-Kivu : La société civile initie une note de plaidoyer pour lutter contre l’insécurité en province

Établir un dialogue permanent et la collaboration continue les autorités politico-administratives, redynamiser les structures communautaires et renforcer les capacités des cadres de base dans la stratégie communautaire de lutte contre l’insécurité, étaient parmi les objectifs spécifiques de la réunion d’urgence tenue ce 3 Février 2020 par le bureau urbain de la société civile.

Cette rencontre intervient au lendemain d’une série d’attaques de domiciles ainsi que des assassinats enregistrés la nuit du samedi 1 au dimanche 2 Février et celle du 2 au lundi 3 Février 2020 perpétrés par des bandits armés dans les trois communes de la ville de Bukavu.

Ces attaques ont fait état de trois morts dont un jeune garçon d’environ six ans, onze blessés graves et plusieurs maisons visitées par ces bandits.

C’est ainsi que face à ces défis, le Bureau urbain de la société civile a initié une note de plaidoyer auprès des autorités politico-administratives et sécuritaires de la ville ainsi que celles de la province dont l’objectif global consiste à juguler de manière durable la situation d’insécurité accrue et mettre fin à la recrudescence de la criminalité urbaine dans les trois communes de la ville de Bukavu dans une approche participative Justice-Exécutif-Partenaires-Société civile.

Signalons que cette réunion d’urgence convoquée par le bureau urbain de la société civile a rassemblé tous ses animateurs des noyaux et sous noyaux dans l’enceinte des établissements IBTC située dans l’hôtel de poste à treize heures précises.

Martial Alpher Kalala Wabeya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.