Le prix du transport en commun est revenu à la normale depuis ce mardi 4 Février 2020. Ceci après la baisse du prix du carburant à la pompe redevenu actuellement à 1700 francs congolais le litre, pendant qu’il se négociait à 2500 francs depuis le dimanche dernier.
Partant du constat du reporter de jambordc.info, le matin de ce mercredi 4 février, la baisse des frais de transport en commun rejoint la satisfaction de plus d’un passager qui en ont dénoncé avant la hausse.
« … Ça ne peut que nous réjouir, dormir et se réveiller le prix du transport a baissé. Si non, ces chauffeurs de bus allaient nous tuer franchement, avec ces mille francs la course là. Moi personnellement j’en suis très satisfait, car maintenant nous payons ce que nous avons toujours payé d’habitude, c’est à dire 500 francs congolais », s’est réjoui Romain Matabaro, étudiant à l’UOB.
Cette situation ne laisse pas sous silence d’autres habitants rencontrés sur les artères principales de la ville de Bukavu. Ces derniers ont félicité et remercié les autorités pour avoir été sensibles à leurs cris d’alarme.
Signalons que, cette baisse du prix du transport fait suite à un communiqué de presse du Ministère Provincial des Transports, appelant tous les opérateurs du transport en commun de se conformer à la mesure qui fixe le prix de transport dans la ville.
Martial Alpher Kalala