Sud-Kivu : La promotion de la femme au centre du Festival Zéro Polemik 3ème édition

Le Festival Zéro Polemik vient de lancer son troisième édition ce mercredi 16 décembre 2020 à Bukavu en province du Sud-Kivu dans l’Est de la RDC. Pour cette nouvelle édition, le Bukavu comedy club honorera les talents féminins en mettant en avant les femmes humoristes de la région de grand lac. Rapporte Joyeux Bin Kabodjo, directeur de ce festival devant les journalistes lors d’une conférence de presse.

A en croire Joyeux Bin Kabodjo, ce festival vise dans sa globalité à consolider les relations culturelles entre différents pays africains en se servant de l’humour pour cimenter les échanges intercommunautaires, ceci en diffusant des messages de paix.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Ce dernier ajoute que plusieurs filles venues d’Uivra, Kaziba, Ngweshe et Bukavu seront outillées pendant une semaine sur le genre dans le monde culturel, ceci pour faire face à l’absence du genre dans le secteur d’humour. Après cette formation, ces dernières vont faire la restitution devant le public afin de couronner les meilleures d’entre elles, renseigne Bin Kabodjo.

Ce rendez-vous culturel qui débute ce mercredi 16 décembre 2020 à l’Institut Français de Bukavu à partir de 17h30 sera une occasion selon les organisateurs, de découvrir les talents des humoristes de Bukavu au travers un spectacle intitulé « Le caleçon du patron ».

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Après ce spectacle, du 17 au 22 décembre de cette année, une présentation d’une série des spectacles d’humour sera organisée au centre culturel ECKA chez Karibu café à Muhumba, font savoir les organisateurs du Festival Zéro Polemik.

Noter qu’un gala du rire qui s’organise le 24 décembre 2020, les humoristes venus de Kinshasa, Goma et Bukavu se produiront sur la scène Bukavienne dans la salle Bodega se trouvant dans l’hôtel Résidence de Bukavu.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.