Sud-Kivu : La population dévoile ses attentes pour le nouveau gouverneur de province

A moins de deux semaines de la tenue de l’élection des gouverneurs dans la République démocratique du Congo, prévue en date du 10 mars 2019 ; au Sud-Kivu, la population attend des députés provinciaux nouvellement élus, d’un gouverneur soucieux de problèmes que connait la province. La même population hâte d’avoir un bon dirigeant, possédant des  capacités appropriées pour diriger la province. 

Pour une certaine opinion, quel que soit la famille politique ou tendance politique, la province a besoin d’un gouverneur qui pourra contribuer au développement de l’entité et non privilégier ses intérêts personnels.

“Nous n’avons pas besoin d’un gouverneur issus de l’opposition, de la majorité ou indépendant. Nous avons besoin d’une personne d’une certaine maturité. Capable de nous sécuriser, qui nous facilitera d’avoir des bonnes routes, l’électricité, de l’eau,…”, a insisté un habitant de Bukavu trouvé en route.

Une autre opinion ajoute que la province a besoin d’un gouverneur capable de mettre fin aux tracasseries de taxateurs dans différents marchés de la province. D’après elle, le fait de payer 4 à 5 taxes par jour les empêche à subvenir aux besoins de leur famille.

“On cherche une personnalité capable de nous épargner de ces taxateurs qui nous volent jour et nuit. De fois nous ne vendons pas grand-chose mais ils nous obligent de payer ces taxes qui ne nous servent à rien”, fait savoir une vendeuse au marché de Kadutu.

Eu égard aux attentes de la population, les députés provinciaux nouvellement élus, sont appelés à faire un bon choix, ceci pour participer au décollage du développement de la province.

Rachel Rugarabura, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.