La campagne de vaccination contre la poliomyélite dans la province Sud-Kivu vient d’être lancée ce jeudi 30 mars 2023 dans la ville de Bukavu.
Cette campagne qui va jusqu’au 1er avril 2023, va s’effectuer dans les 34 zones de santé que compte la province du Sud-Kivu.

Sont concernés, les enfants de 0 à 59 mois. Les professionnels de santé passeront de porte à porte pendant ces trois jours.
Pour le gouverneur ad intérim du Sud-Kivu, Robert Bwachanda qui a lancé officiellement cette campagne, a indiqué que le gouvernement congolais a le souci de protèger la santé des enfants contre la poliomyelite dont un cas a été enregistré récemment dans le territoire de Fizi, et appelle les parents à disponibiliser les enfants à la maison pour qu’ils soient vaccinés.
“Cette maladie est dangereuse nous devons faire tout pour l’éradiquer si non, c’est toute une génération que nous allons perdre. Nous sommes engagés à intervenir pour que cette campagne puisse reussir, et nous demandons aux parents de faciliter la tâche aux personnels de santé qui vont passer porte à porte. Cette campagne va durer trois jours et sont concernés les enfants dont l’âge varie entre 0 à 5 ans “, conclut Robert Byachanda gouverneur a.i du Sud-Kivu.
Philémon Mutula
