Jean-Marie Bamporiki candidat indépendant au poste du gouverneur de province promet de restaurer et remettre le Sud-Kivu dans le cadre normatif d’une gestion publique essentiellement marquée par l’élimination de l’improvisation dans la manière de gérer les biens communautaires. Il l’a dit devant la presse ce jeudi 14 mars, lors de son arrivée à Bukavu.
Pour lui, son arrivée à Bukavu a une grande signification, d’abord comme citoyen congolais mais aussi comme bukavien. Son séjour consiste à s’acquérir de la situation du processus électoral particulièrement, l’élection du gouverneur.
Au regard des défis auxquels fait face le Sud-Kivu, ce candidat indépendant gouverneur pense que la province a besoin d’une personne qui a une expérience et des connaissances façonnées dans la gestion de la chose publique.
” Je viens pour une autre manière d’aborder la gestion de la province. Nos élus, je vais demander leurs suffrages au second degré. Je leurs demande d’avoir en conscience que la province a vraiment besoin d’un retour dans le cadre normal d’une gestion,” a-t-il indiqué.
Le calendrier réaménagé de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) prévoit l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs le 28 avril prochain sur toute l’étendue de la RDC. Au Sud-Kivu, 26 candidats toute tendance confondue concourent à ce poste emblématique.
La sentinelle