Sud-Kivu/Dossier RAM: La Société civile en sit-in ce 8 février devant les bureaux des maisons de télécommunication

Sud-Kivu/Dossier RAM: La Société civile en sit-in ce 8 février devant les bureaux des maisons de télécommunication

Le Bureau de Coordination de la société civile du Sud-Kivu (BCSC) sera en sit ce mardi 08 février 2022 devant les bureaux maisons de télecommunications, notamment Orange, Airtel et Vodacom. Ceci pour exiger la suppression de la taxe sur le Registe des Appareils Mobiles (RAM) qu’elle qualifie d’escroquerie qui perdure et dont est victime la population. Cette structure citoyenne l’a annoncé à travers un communiqué rendu public ce lundi 07 février et dont une copie a été reservée à jambordc info.

Dans ce communiqué, la société civile fait savoir que la taxe RAM appauvrit la population sans justification et aucun texte de loi de finances qui autorise la perception de cette taxe.

Inscription ISJC

” La population ignore la destination des fonds de cette taxe perçue illégalement et par contrainte. Les habitants de Bukavu et d’autres provinces en ont mares de cette pratique et c’est pourquoi la société civile appelle la population congolaise et plus particulièrement celle du Sud-Kivu a particpé à ce sit-in prévu pour ce mardi devant les trois grands bureaux des maisons de télécommunication Airtel, Orange et Vodacom pour y déposer notre mémorendum”, Lit-on dans ce communiqué de la société civile du Sud-Kivu.

Ce sit-in partira du Bureau de Coordination de cette structure citoyenne où trois groupes seront constitués à partir de 08 heures pour se diriger dans les bureaux de ces trois maisons de télécommunication. Cette activité a pour objectif principal de revendiquer le droit à la liberté de la communication en supprimant la taxe RAM.

La société civile invite cependant, toutes les couches de la population du Sud-Kivu à prendre à part à ce sit-in afin de déplorer ensemble ce qu’elle qualifie “d’escroquerie” dont toute la population est victime de la part du gouvernement congolais en complicité avec différentes maisons de télécommunication.

Angèle Kalulu

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.