Sud-Kivu/Covid-19: La DPS sensibilise les représentants des Organisations locales sur la vaccination contre la pandémie

Sud-Kivu/Covid-19: La DPS sensibilise les représentants des Organisations locales sur la vaccination contre la pandémie

La Division Provinciale de la Santé du Sud-Kivu (DPS) a réuni ce samedi 05 février 2022 à son bureau les représentants des Organisations Non-Gouvernementales (ONG). Ceci pour les sensibiliser sur la vaccination contre la pandemie à coronavirus.

A en croire le chargé de communication à la Division provinciale de la santé, le Docteur Claude Bahizire, Cette activité rentre dans la suite des activités de sensibilisation dans le cadre de la vaccination contre covid-19.

Inscription ISJC

“La province a commencé la vaccination depuis le 24 janvier 2022 et nous poursuivrons cette campagne qui doit prendre en principe 14 jours, nous venons déjà d’écouler 8 jours et nous pensions que c’était important encore de redynamiser notre communauté pour qu’elle puisse se faire vacciner. Alors à travers les representants des associations, nous esperons qu’à leur tour eux-mèmes vont comprendre le bien fondé de se faire vacciner contre le covid-19 et ils serons là comme mobilisateurs chacun dans son association, afin que leurs membres, parents ou jeunes puissent sensibiliser les leurs pour qu’en retour nous puissions avoir un grand nombre de vaccinés », a-t-il expliqué.

Pour limiter la propagation de la pandemie à coronavirus, ce Claude Bahizire fait savoir qu’il faudra arriver à 70% ou 80% des personnes vaccinées.

“Pour le moment les données que nous avons, confirment que la province du Sud-Kivu a dépassé vingt mille vaccinés, et cela sans qu’il est des problèmes contrairement à ceux que certains réseaux sociaux disaient avant. Mais nous sommes encore autour de 1,5% ce qui est minime, c’est pour cela que nous sommes en train de sensibiliser à travers toutes les couches de la population pour chacun puisse prendre son vaccin pour stopper les risques et les malades à haut risque”, a-t-il ajouté.

Pour le Docteur Claude Bahizire, la population du Sud-Kivu a l’obligation de se faire vacciner afin de mettre fin à cette pandémie de Covid-19. D’où son appel à ces représentants des associations Non- Gouvernementales, de continuer à sensibiliser leurs membres et voisins sur le bien fondé de prendre son vaccin.

“Ce vaccin est très important parce que nous prévient contre la pandemie à coronavirus Celui qui se fait vacciner contre cette maladie aura la chance de ne plus avoir cette maladie avec toutes ses complications, mais à défaut s’il tombe malade, il a la chance de ne pas faire des signes graves, compliqués ou mortels”, a-t-il conclu.

De leur côté, les participants à ces assises, se sont engagés à sensibiliser la population de Bukavu et celle du Sud-Kivu en général, sur l’importance de se faire vacciner afin de barrer la route à la pandemie.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.