Sud-Kivu : AFEM met en place un programme de mentorat pour renforcer les capacités des femmes et filles Journalistes

Sud-Kivu : AFEM met en place un programme de mentorat pour renforcer les capacités des femmes et filles Journalistes

L’Association des Femmes des Médias (AFEM) vient de former ce mercredi 29 juin 2022 plus de vingt (20) femmes et jeunes filles journalistes issues des différents médias du Sud-Kivu, sur le programme de mentorat qu’elle met à la disposition de ces dernières dans le but de renforcer leurs capacités et les promouvoir dans différents domaines journalistiques, à l’occurrence l’écriture journalistique des articles et papiers radiophoniques, traduction des papiers Radio en Swahili, Présentation des journaux parlés en Français et Swahili, La prise de vue, le montage magazine, pour ne citer que ceux-la.

Au cours de ces échanges, la coordonnatrice de AFEM, Julienne Baseke a expliqué aux femmes et jeunes filles bénéficiaires de ce programme, le leadership féminin et le mentorat.

Inscription ISJC

” Le mentorat est un mode d’apprentissage qui implique deux personnes basées sur les relations d’aide et de soutien. Des séances de coaching seront organisées dans quelques jours en faveur des femmes et jeunes filles après leurs rencontres avec les mentors de leurs domaines préférées”, a-t-elle indiqué.

A Baseke d’ajouter que ces séances de formations débutent le mois de juillet prochain à Bukavu par les dix (10) femmes journalistes professionnelles des médias choisies comme mentors par leur travail bien fait. Ces dernières vont partager leurs savoirs avec les bénéficiaires du programme de mentorat des femmes et jeunes filles journalistes.

Cette rencontre qui a réunit les femmes et jeunes filles journalistes s’est tenue dans la salle des formations de l’École Technique de Journalisme de Bukavu (ETJ/IFSCI) située en commune d’Ibanda.

Gisèle Bashwira

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.