Bukavu/Indépendance :62 ans après, le parti politique LGD dresse un bilan mitigé de la gouvernance du Pays

Bukavu/Indépendance :62 ans après, le parti politique LGD dresse un bilan mitigé de la gouvernance du Pays

Le parti politique Leadership et Gouvernance pour le Développement (LGD) fédération du Sud-Kivu note un bilan déplorable de la gestion du pays et qui ne reflète en rien l’idéal des héros de l’indépendance 62 ans après.

Dans un point de presse tenu ce jeudi 30 juin 2022, Nicolas Kyalangalilwa l’interfédéral au Sud-Kivu de cette formation politique initiée par Matata Ponyo fait allusion à plusieurs secteurs de la vie qui demeurent non pris en charge comme souhaités par les autorités de tutelle.

Inscription ISJC

Il cite par exemple les parents qui prennent toujours en charge la prime, la prolifération des enfants de la rue, le délabrement avancé des infrastructures routières, pas d’accès aux services de base de qualité tels que l’eau, l’électricité, la santé, le transport, le logement décent et l’éducation.

A cela s’ajoutent la situation sociale des militaires femmes et hommes qui défendent la patrie jour et nuit qui demeure déplorable, l’insécurité toujours grandissante et autres.

Pour lui, il est temps que les fils et filles de la RDC se lèvent et rejoignent son parti dans son combat afin de conduire le pays sur la trajectoire du développement durable.

“Nous appelons les congolais épris du changement de la situation actuelle que traverse le pays pendant qu’il célèbre ses 62 ans depuis son ascension à l’indépendance de passer à l’action. Face au manque de volonté politique, absence du leadership de qualité, corruption généralisée, les violations de la constitution et autres déviations de la gouvernance actuelle, il importe de se prendre réellement en charge. Nous prions à tous les courageux de rejoindre le LGD pour ensemble matérialiser le grand plan de bonne gouvernance et développement de notre pays en général et province du Sud-Kivu en particulier. Ce n’est que de cette façon que nous rendrons fiers, où qu’ils soient, les héros filles et fils de l’indépendance de notre cher et beau Pays” indique Kyalangalilwa.

Il sied de signaler que ce point de presse s’est tenu à la permanence du LGD située sur avenue kibombo en commune d’Ibanda en présence des plusieurs cadres et militants de ce parti.

Don Patrick

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.