Sud-Kivu: Le réseau Elikya commémore la fête de l’indépendance sous le thème “des hommes et femmes nouveaux pour un Congo nouveau”

Sud-Kivu: Le réseau Elikya commémore la fête de l’indépendance sous le thème “des hommes et femmes nouveaux pour un Congo nouveau”

Dans le cadre de la commémoration du 62 ème anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo, le réseau Elikya à organisé une activité ce 30 juin 2022 sous le thème “les femmes et les hommes nouveaux pour un Congo nouveau”.

Cette activité visait non seulement à la présentation officielle du réseau Elikya en province du Sud-Kivu mais aussi pour appeler à la population congolaise de prendre conscience pour bâtir un Congo nouveau.

Inscription ISJC

Pour la coordonnatrice provinciale du réseau Elikya Delphie Namuto, son organisation est une vision pour bâtir un pays nouveau. Cette structure de la société civile à comme objectif de chercher des hommes, femmes, filles et garçons qui ont des valeurs à sauvegarder pour reconstruire le Congo.

” Nous avons organisé cette activité dans le cadre de la commémoration du 62 ème anniversaire de la RDC. Nous avons pensé également de lancer officiellement notre mouvement social qui est une ONG et structure d’éveil de conscience de l’homme congolais. Nous avons voulu appeler la population de Bukavu plus particulièrement réunir toutes les couches sociales pour essayer de présenter la vision de Elikya”, a expliqué Delphie Namuto.

La coordonnatrice provinciale de Elikya ajoute que sa structure va aider et former les personnes ayant une vision meilleure pour un Congo nouveau.

Delphie souligne que son organisation va se choisir des hommes et femmes valables pour la gestion de ce pays. Selon elle nous pouvons faire changer ce pays aujourd’hui et maintenant.

Signalons que cette activité s’est tenue dans la commune d’Ibanda au complexe scolaire lapereaux et à réuni plusieurs associations féminines, de défense de droits humains et bien d’autres.

Natasha Balegamire

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.