RDC : le Lientenant Général Padiri Bulenda David est nommé coordonnateur de la Réserve armée de la défense( ordonnance)

Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a procédé dans une ordonnance lue à la télévision nationale, à la nomination de nouveaux responsables au sein de la Réserve Armée de la Défense (RAD).

Ces nominations visent à renforcer l’organisation et les capacités de la RAD dans le pays.

Inscription ISJC

Ainsi, le Président Tshisekedi a désigné le Lieutenant Général Padiri Bulenda David comme le nouveau Coordonnateur national de la Réserve Armée de la Défense en RDC. Cette nomination indique la confiance accordée au lieutenant général pour la gestion et la supervision des opérations de la RAD dans le pays.

Cependant, il sera secondé par le Général Major Mayanga Makishuba Janvier et chargé de l’organisation et des renseignements. Cela souligne l’importance accordée à l’efficacité de l’organisation interne de la RAD, ainsi qu’à la collecte et à l’analyse des informations nécessaires à ses activités.

Le Général de Brigade Godas Nsumpa Emery est quant à lui nommé Coordonnateur national Adjoint chargé du recrutement et de la mobilisation au sein de la RAD. Sa nomination reflète l’importance accordée à la capacité de la RAD à recruter de nouveaux membres compétents et à mobiliser efficacement ses forces sur le terrain.

Les récentes nominations effectuées par le Président Tshisekedi au sein de la Réserve Armée de la Défense en RDC visent à renforcer l’efficacité et les capacités opérationnelles de cette institution.

Les nouveaux responsables, dirigés par le Lieutenant Général Padiri Bulenda David, auront pour mission de garantir la sécurité et la défense du pays, ainsi que de contribuer à la stabilité régionale.

Rédaction

Inscription ISJC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.