Les travaux de réhabilitation de la route nationale numéro 2 (RN2) axe Bukavu-Mwenga au Sud-Kivu ont été lancé à Tubimbi dans le territoire de Walungu par le ministre provincial des travaux publics, Gaston Cissa Wa Numbe.
Ces travaux qui seront exécutés sur le tronçon Bukavu-Mwenga-Kamituga consistera à supprimer d’abord les bourbiers et mettre une couche de roulement afin de faciliter le trafic, avait déclaré l’ingénieur Alain Muganga, directeur provincial and intérim de l’Office des routes au Sud-Kivu.
Il a ensuite indiqué, que les travaux vont durer 4 mois, sous la mission du bureau technique de contrôle (BTC), l’office des routes va intervenir sur 50 kilomètres avec le financement de 30 pour cent pour la première phase.
Cependant, ce lancement intervient après une semaine de l’appelle à une désobéissance fiscale dans cette partie de la province par la société civile à travers son président, Hillaire Isombya. Dans un document publié, celui-ci décriait l’état de délabrement de cette route d’intérêt national.
Cet état de délabrement faisait suite à l’impraticabilité de la RN2 qui était déjà à la base de la hausse du prix de transport, la hausse du prix des produits de première nécessité, car des véhicules embourbés prenaient des semaines pour s’en sortir.
Rédaction