RDC-Elections : La population de Beni, Butembo et Yumbi attendue devant les urnes ce dimanche 31 mars

Environ 1,2 million d’électeurs du territoire de Beni et Beni ville ; de Butembo ville dans la province du Nord-Kivu et ceux du territoire de Yumbi dans la province de Mai-Ndombe  sont attendus devant les urnes ce dimanche 31 mars 2019 pour se choisir ses représentants dans l’assemblée nationale et dans les assemblées provinciales.

Cette précision est du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, dans un communiqué lu à la chaine nationale (RTNC) jeudi soir, et signé par son directeur de cabinet, Vital Kamerhe.

“Toutes les dispositions sanitaires et sécuritaires ont été prises afin que lesdites élections se déroulent dans de bonnes conditions”, affirme Tshisekedi dans un communiqué.

Le même document fait savoir que tous les services concernés par la sécurisation du processus électoral sont à pied d’œuvre pour que rien ne puisse perturber la réalisation de ces élections.

Le Chef de l’Etat invite donc toutes les populations de ces milieux, d’aller accomplir dans la sérénité leur devoir civique en se rendant aux urnes.

Initialement prévues le 30 décembre 2018, ces élections dans les circonscriptions électorales de Yumbi, Béni et Butembo ont été repoussées pour raison des violences communautaires à Yumbi et de la persistance de  l’épidémie d’Ebola dans le territoire de Beni et la ville de Butembo.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.