Pierre Kangudia (Ministre du budget) : «il est difficile de mobiliser 1,8 milliard exigé pour la tenue des élections cette année »

Pierre Kangudia (Ministre du budget) : «il est difficile de mobiliser 1,8  milliard exigé pour la tenue des élections cette année »

A travers le ministre d’Etat en charge du budget, Pierre Kangudia, le gouvernement congolais a révélé à la presse, ce mercredi 15 février, qu’il n’est pas capable de mobiliser 1,8 milliard de dollars pour l’organisation des élections prévues cette année 2017.

Le ministre avance des raisons, mais il est reste optimiste quant à ce.

Inscription ISJC

« Tout est possible si nous avons un peu plus d’argent. Mais en attendant, nous avons trouvé la casserole non seulement vide, mais également trouée, avec un déficit de -512,2 milliards de FC. Avant de commencer à la remplir, il fallait d’abord boucher les trous. Voilà la situation qui est la nôtre en ce moment», a déclaré Pierre Kangudia, ministre de Budget.

Notons que selon le protocole d’accord de la cité de l’Union africaine (UA), il était prévu que le gouvernement Badibanga avait pour mission principale d’amener le peuple congolais aux élections crédibles, transparentes et apaisées.

Jean Marie Mulume

 

 

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.