CENI : Gaudens Maheshe se dit être choqué par l’assassinat d’un policier au sein d’un centre d’enrôlement à Kalehe

Contacté par la presse ce mercredi 15 février 2017, Gaudens Maheshe Bisimwa, Secrétaire exécutif provincial de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) au Sud Kivu s’est dit être choqué par l’assassinat d’un policier commis à la garde des kits électoraux à un des centres d’identification et d’enrôlement des électeurs de l’antenne de Kalehe.

« Nous regrettons beaucoup, il a été lâchement assassiné par des coups de balles. Au moment où nous parlons il y a notre chef d’antenne de Kalehe Madame Pascasie et monsieur l’Administrateur à qui nous présentons nos condoléances et sont en train de s’occuper de son enterrement. Et bien c’est regrettable parce que son collègue aussi a reçu des coups de balles mais qui ont frôlées le dos et la tête. Il vient d’être hospitalisé à l’hôpital général provincial de Bukavu et nous souhaitons vraiment que sa vie soit sauvée parce que les malfrats vous savez ce qu’ils ont emporté ? Pas notre kit, pas le groupe électrogène mais l’arme qui était utilisée par le policier », a-t-il réagit.

Rappelons qu’au cours de la nuit du 14 février un policier du nom de Baraka Mikamba a été assassiné au centre d’enrôlement de Bushushu dans le groupement Mbinga Sud en territoire de Kalehe par des inconnus. Le policier blessé a été acheminé à l’hôpital pour des soins appropriés.

Théophile Ombeni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.