Nord-Kivu: Les orphelins d’un policier tué à Goma crient au secours

Le tuteur des enfants de défunt policier Kitsa Chance, affirmen’avoir jamais et alors jamais reçu, jusqu’aujourd’hui, la somme de 1.000 USD remise par le Gouverneur du Nord Kivu par le canal de la PNC”.

Une somme en faveur des orphelins de ce vaillant policier tué dans l’exercice de ses fonctions en juin 2016 après avoir achevé 3 hommes armés qui voulaient dévaliser un shop Airtel money dans le quartier Kasika à Goma.

C’est ce qui ressort de la lettre du 08 juin 2017 adressée par les membres de la famille du défunt avec comme objet ” Rétablissement dans nos droits”, au Commissaire Provincial de la PNC Nord Kivu.

C’est aussi ce que confirme la lettre du 06 juin 2018 intitulée ” Recommandation”, adressée par le Procureur du parquet de Grande Instance de Goma au commissionnaire adjoint de la PNC Nord-Kivu.

Information attestée par Me Jean-Paul Lumbulumbu Mutanava, avocat des orphelins et de la veuve Chance Kitsa.

Pour sa part, le Collectif des notabilités appellent les autorités policières à résoudre ce dossier qui n’a que trop durer.

Les notables du Nord-Kivu, à les en croire, ne trouvent aucune justification pour que plus d’une année après, cet argent ne soit pas remis dans les mains des bénéficiaires.

Les orphelins et la veuve de chance Kitsa dont l’une(la petite Émilie) de ses filles dans les mains de leur avocat (voir photo), ont droit d’avoir accès à cet argent”, martèle leur avocat, avant de renchérir: “Cela faciliterait la scolarisation de ces pauvres orphelins”.

La notabilité demande au Gouverneur d’agir à cet effet.

Eugide Abalawi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.