Nord-Kivu : le ministre de la défense promet la restauration de l’autorité de l’État partout

Le vice-premier ministre et ministre de la défense nationale, Jean-Pierre Bemba a rassuré vendredi 9 février à Goma au Nord-Kivu, que le gouvernement Congolais est déterminé à libérer toutes les zones contrôlées par le M23.

Pour le ministre, l’autorité de l’Etat doit être restaurée sur l’ensemble du territoire national. Il s’est ainsi exprimé au cours de sa visite d’évaluation de la situation sécuritaire dans cette province, théâtre des affrontements entre l’armée congolaise et les rebelles du M23, soutenus par le Rwanda.

Inscription ISJC

Le ministre de la défense et le chef d’Etat major général des FARDC, le général d’Armée Christian Tshiwewe se sont rendus à Sake, 27 km de Goma pour réconforter les troupes engagées au front et aussi les féliciter pour leur travail.

Par la même occasion, le vice-Premier ministre et ministre de la défense a rendu visite aux blessés de guerre.

Il a aussi remis l’aide du Président de la République à une dizaine des familles endeuillées par les récents affrontements.

Par ailleurs, Jean-Pierre Bemba a rencontré également le Commandant par intérim de la Force de la MONUSCO. Les échanges ont porté sur la coordination des actions contre le M23 dans le cadre de l’opération springbok afin d’assurer la défense de Goma et de Saké.

Rédaction

Inscription ISJC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.