Mairie/Kamituga : La NDSCI déplore les dictats du PPRD dans la nomination des agents

La nouvelle Dynamique de la Société civile (NDSC) Chumvi ya Congo section de Kamituga-Mwenga se dit être très consternée par les propos tenus par un haut cadre du Parti du peuple pour la reconstruction et le développement, PPRD sur le mode de recrutement des agents qui travailleront à la mairie de Kamituga.

Au cours d’une cérémonie d’adhésion de l’AFGK de Madame Wabiwa Irène au PPRD ce 20/04, Monsieur Laban Kyalangalilwa a exhorté au maire de la ville de ne recruter que les membres du PPRD comme agents à la mairie. Ceci pour que les cadres de son parti puissent être réguliers pour les contributions mensuelles.

Inscription ISJC

«Tu ne dois qu’engager nos membres car ils auront à contribuer mensuellement pour l’avancement de notre parti, si tu iras à l’encontre de cela, nous te ferons partir », avait déclaré Laban K devant la foule.

Des propos que la NDSCI de Kamituga, jugent d’une intimidation et se dit être étonnée de ce comportement.

« Nous sommes très étonnés et consternés par un cadre du PPRD qui demande au maire de la ville de n’engager que les membres de ce parti politique », fait savoir Mukamba Mwanga, vice-président de cette structure section de Kamituga-Mwenga.

Il a ajouté que Kamituga c’est une ville pour tous avant de souligner que la NDSCI veut la promotion de mains d’œuvres locales.

« Nous ne voulons pas l’importation des agents pendant que nous avons un grand nombre de nos frères qui ont fini dans des universités de la place et restent toujours sans emploi. Qu’il soit du PPRD, PANADER, MS, MLC… Ce qui importe pour nous c’est seulement la main d’œuvre locale», a-t-il déclaré.

Justin LUTALA WATUTA.

Inscription ISJC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.