Lancement des travaux de réhabilitation du tronçon routier BRALIMA-KASHA

Le lancement du tronçon routier Bralima-Mushekere dans la commune de Bagira vient d’intervenir ce lundi 03 Juin 2019 dans la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu par l’office de voiries et drainages, OVD en sigle. Selon le directeur de l’OVD, pendant une durée de quarante-cinq jours 1500m de route seront bâtis et non asphaltés.

 « Ça réhabilitation sera faite   avec la terre bâtie, la latérite pour la chaussé et pour que cette chaussée dure longtemps nous allons travailler les assainissements.  A chaque endroit où il faut traverser la chaussé, nous allons mettre de buse, et à chaque traversé il y aura de chambre de visite » explique le numéro de l’OVD

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

A notre source d’ajouter qu’il y aura la création et agrandissement des faussés existant pour le ruissellement des eaux de pluie, et ensuite la construction de mur de soutènement, pour retrouver la largeur de la chaussé.

De son côté, le président de la Société civile de Bagira se dit être satisfait de ce geste, pausé par la société Bralima qui a financé ces travaux.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« Nous remercions la population de la commune de Bagira et de tous les dix quartiers, mais aussi de l’axe Kasha   pour avoir accepté de refuser toute sorte de manipulation contre le projet de la construction de la route et avoir rejeter toutes les idées de gens qui voulaient recevoir une somme importante au détriment de la population », affirme le président de cette structure citoyenne.

Signalons que c’est à l’issu d’un cahier de charge signé avec la société civile locale et la Bralima, que cette société vient de financer ces travaux dans le souci de participer au développement de cette commune où la Bralima est implantée.

Francine C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.