Sud-Kivu : Les enseignants de l’école primaire d’Ibanda dénoncent la spoliation de leur terrain

La remise des logements des enseignants de l’école primaire d’Ibanda, la spoliation du terrain de Ndendere par des personnes non identifiées, sont parmi les revendications couchées dans un mémorandum des enseignants de cette école déposé ce lundi 03 juin 2019 auprès du vice-gouverneur de la province du Sud-Kivu Fiston Malago Kashekere.

A en croire Mapendano Bahagaze, ils sont en train de revendiquer leur terrain de Ndendere spolié, ainsi que les maisons qui abritaient tous les enseignants à l’époque qui sont déjà spoliées par des personnes inconnues.

« Dans quarante-huit heures  si rien n’est fait par le gouvernement provincial, vous avez vu nos manifestants, les bénéficiaires de ce terrain, ils vont eux même se prendre en charge’’ indique ce syndicaliste.

Après lecture de leur mémorandum au gouvernorat de la province, le Vice-Gouverneur de la province du Sud-Kivu Fiston Malago Kashekere a promis à ces manifestants que le gouvernement provincial va s’impliquer dans ce dossier afin qu’une solution soit trouvée dans les 48 heures.

En somme, après cette manifestation, Une copie de leur mémorandum a également été déposée au palais de justice ainsi qu’à l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu à Labotte en commune d’Ibanda.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.