Une foire en faveur des déplacés de guerre habitant le centre commercial de Hombo, dans le territoire de Kalehe, a été organisée depuis lundi 06 mars 2017 à Hombo, par l’organisation non-gouvernementale Rescue comittee international (IRC).
Contacté, Blaise, un journaliste de la radio Hombo FM, qui a couvert pour nous ces évennements a affirmé que les déplacés ont reçu des matériels d’un montant de 75 dollars américains chacun.

« La foire est organisée par l’organisation non gouvernementale IRC dans son projet Réponse rapide au mouvement de la population (RRMP) en faveur des déplacés venus de Buturungi dans le groupement de walowalwanda au Nord-Kivu. Cette population civile fuit les affrontements entre les maï-maï et les forces armées de la république démocratique du congo (FARDC) survenus depuis le mois de janvier. Les bénéficiaires se procurent des produits contre un montant de septante-cinq dollars américains 75$ accordé à chacun des bénéficiaires par le donateur IRC » a-t-il renseigné.
Les bénéficiaires remercient le donateur pour ce geste.
Pour rappel cette activité s’exerce dans deux centres différents dont le centre de Hombo sud dans le poste d’état de Hombo sud situé à une distance de plus ou moins 41 km du post d’état de Bunyakiri, dans le territoire de Kalehe.
Aristote Makusudi
