Kalehe : La Société civile de Buzi encourage la reddition volontaire du chef rebelle Kalume Kenge aux FARDC

La société civile du groupement de Buzi dans le territoire de Kalehe salue le courage du chef rebelle du groupe arme Nyatura, actif à Buzi et Ziralo ; Monsieur Kalume Kenge dit Matias qui s’est rendu aux FARDC ce lundi 11 février 2020 à Lumbishi. Elle encourage ainsi les efforts que font les FARDC dans la lutte pour la paix dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Cette structure citoyenne de Buzi au travers son rapporteur, James Musanganya, se dit satisfaite de voir que les FARDC ont prêté son attention aux différents cris d’alarmes de sa structure en déployant sans relâche les effectifs consistants dans cette zone.

« La Société Civile de Buzi souhaite un bon vent aux FARDC qui se lancent dans le processus à aller plus loin. Mettre la main sur les autres seigneurs de guerre à l’occurrence de monsieur Kirikicho Mirimba Mwana Mayi, Haguma et Simba Siera ; qui traînent encore aux processus de la reddition volontaire », souligne le rapporteur de la société civile de Buzi.

Pour rappel, quelques éléments de ce groupe armé s’étaient rendus vers le mois de Janvier 2020 sous le guide de Monsieur Ndanyereye alors commandant second du mouvement. Quelques jours plus tard ils ont regagné Lumbishi leur village natal faute d’une mauvaise prise en charge dans le site de transit de Numbi.

Rachel Rugarabura, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.