Plusieurs journalistes de la radio communautaire Lwemba à Mambasa au Nord-Kivu vivent en clandestinité depuis la relance de son signal il y a cinq jours. C’est le cas du journaliste Joel Musavuli qui vit en clandestinité après que la mort lui soit promise par les assaillants qui ont rencontré sa petite sœur dans son champ le lundi 10 février vers 14 heures 30, heure locale.
A la recherche du journaliste Joël, trois hommes en tenue civile et porteurs d’armes ont rencontré sa sœur qu’ils ont tabassée après avoir caché la destination de son frère. Selon la victime, ces assaillants ont promis la mort à son frère ainsi qu’à ses collègues journalistes.
Plusieurs journalistes de cette chaine locale vivent en clandestinité depuis la mort de leur confrère Papy Mahamba. Ils demandent aux autorités de leur garantir la sécurité vu l’ampleur de la menace.
Rappelons ici que, la radio communautaire Lwemba avait suspendu ses émissions il y a environ trois mois suite aux menaces de mort qui pesaient sur son personnel. Il leur était reproché la diffusion des émissions sur la maladie à virus Ebola.
Saddam Patanguli depuis Beni


