Kabare : une vive tension à Birava après le décès de 15 enfants d’une même famille

Une vive tension s’est observée à Birava dans le groupement de Lugendo, territoire de Kabare ce vendredi 8 mars, à la suite du décès de plus de 15 enfants d’une même famille, après avoir pris la bouillie, rapporte la société civile territoriale.

Plusieurs sources renseignent que ces enfants victimes appartiennent à la famille Malembe Kayonga, habitant le sous-village Bunumbu à Birava. Ils sont morts un à un après avoir consommés une bouillie, qui serait empoisonnée.

Léonidas Tabaro président de la société civile de Kabare contacté par votre rédaction affirme ces informations. Celui-ci indique qu’àpres cet incident les habitants se sont soulevés contre inconnu dans ce village la matinée de ce vendredi.

Parmi les victimes, l’on note 13 écoliers ajoute notre source.

“Oui, nous venons d’apprendre une triste nouvelle en provenance du groupement de Lugendo, où 15 enfants d’une même famille viennent de décéder l’un après l’autre. Le drame est survenu après que ces enfants aient consommés une bouillie empoisonnée. Nous demandons la population d’être calme car maintenant là il y a eu soulèvement,” dit notre source.

Cet acteur de la société déplore cet incident malheureux et présente ses condoléances à la famille éprouvée. Il appelle ainsi tous les habitants de ce village et de Birava en général au calme.

Le président de la société civile de Kabare regrette qu’un tel incident ait eu lieu dans cette entité à moins d’une semaine où un militaire a ouvert une grenade dans la masse qui a fait des morts et plusieurs blessés.

Outre, Tabaro appelle les services habiletés à enquêter sur ce cas afin d’établir les responsabilités.

Juvénal MUTAKATO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.