Inondations à Kinshasa : Le gouvernement décrète deux jours de deuil national

Inondations à Kinshasa : Le gouvernement décrète deux jours de deuil national

Le gouvernement de la République démocratique du Congo décrète deux journées de solidarité nationale, lundi 08 et mardi 09 janvier 2018, pour compatir avec les familles victimes des inondations survenues à Kinshasa la nuit du 03 au 04 janvier. Des pluies diluviennes se sont abattues sur la ville de Kinshasa causant plus de 44 morts et des dégâts matériels importants.

Le président de la République a, dans un communiqué de son cabinet lu à la RTNC vendredi, présente ses « condoléances les plus attristées » à toutes les familles éprouvées. Joseph Kabila assure aux uns et aux autres « la solidarité de  la nation toute entière » et instruit le  gouvernement de la République de prendre, en collaboration avec la mairie de Kinshasa, toutes les dispositions utiles pour venir en en aide aux familles victimes de ce catastrophe a Kinshasa.

Inscription ISJC

Les drapeaux  de la  RDC seront en berne et les medias pourront jouer  les chansons religieuses  durant les 2 jours  de deuil national.

Loni Irenge Joël

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.