« Il n’y a pas deux Lucha en RDC, qu’on ne vous trompe », Steven LeRoi (Militant)

« Il n’y a pas deux Lucha en RDC, qu’on ne vous trompe », Steven LeRoi (Militant)

Le militant de la Lucha, Steven LeRoi, qualifie de manœuvre dilatoire les propos selon lesquels certains militants du Mouvement Lutte pour le changement (Lucha) seraient en train de soutenir le Premier ministre Bruno Tshibala.

Pour lui, c’est un montage de la Majorité présidentielle pour distraire l’opinion car, dit-il, la Lucha reste une et indivisible.

Inscription ISJC

« La Lucha est, comme la nationalité congolaise, une et indivisible. En République démocratique du Congo, la Lucha est unique. Ceux qui pensent que le mouvement Lucha est divisé, ils se trompent. C’est un montage de la majorité présidentielle pour distraire la population », a-t-il rassuré.

M.Steven affirme que la mission de la Lucha reste la lutte contre les antivaleurs en vue d’un changement du bien-être de la population congolaise.

« Nous ne pouvons pas affirmer une chose et son contraire. La Lucha combat les antivaleurs. Les militants de la Lucha ne soutiennent aucune figure du gouvernement, nous militons plutôt pour le respect des droits de tous les congolais. Nous luttons pour le changement et c’est cela notre combat. Comment se ferait-il qu’on puisse soutenir les dirigeants actuels dans ce chaos ? », S’est-il interrogé.

M.Steven rappelle tous les militants au respect des principes du mouvement Lucha qui les invitent à contraindre les dirigeants au changement pour le bien-être de tous congolais.

Jean-Marie Mulume

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.