Idjwi : Les acteurs de l’agriculture et environnement formés sur l’agro-écologie

«Échanger sur les principes de l’agri-écologie», thématique au tour d’un l’atelier de formation lancé ce mardi 27 Août 2019 à Bugarula-Idjwi par le Capa et le CPR.

Organisé par le consortium de 4 organisations de développement au Sud-Kivu dont : le CPR-Idjwi, le Capa-Bukavu, l’IADL et la plate forme DIOBASS ; cet atelier réuni les organisations paysannes, trois écoles secondaires à section agronomique, les agents de l’État du service de l’environnement et agricole ainsi que les ONGs locales venues des territoires de Kalehe et d’Idjwi.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

A en croire les organisateurs de cet atelier de formation, durant 4 jours, soit du 27 au 30 août, les participants seront outillé sur les aspects de l’agro-écologie et son bien fondé. Ceci dans l’objectif d’augmenter la production du petit cultivateur à la base, en observant les règles de l’environnement.

Dans son allocution lors de l’ouverture officielle de cette activité, l’administrateur du territoire d’Idjwi, Monsieur Bahati Chabaganda a appelé les participants à l’assiduité car ce sont eux qui vont vulgariser les acquis de cette formation jusqu’au petit paysan.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

À noter que cet atelier de formation est financé par Pain pour le monde de Berlin en Allemagne pour une période de deux ans, soit de Juin 2019 à juin 2021 couvrant 4 territoires de la province du Sud-Kivu Idjwi, Kalehe, Walungu et Kabare)

Richelieu Byamana depuis Idjwi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.