Idjwi : Les acteurs de l’agriculture et environnement formés sur l’agro-écologie

«Échanger sur les principes de l’agri-écologie», thématique au tour d’un l’atelier de formation lancé ce mardi 27 Août 2019 à Bugarula-Idjwi par le Capa et le CPR.

Organisé par le consortium de 4 organisations de développement au Sud-Kivu dont : le CPR-Idjwi, le Capa-Bukavu, l’IADL et la plate forme DIOBASS ; cet atelier réuni les organisations paysannes, trois écoles secondaires à section agronomique, les agents de l’État du service de l’environnement et agricole ainsi que les ONGs locales venues des territoires de Kalehe et d’Idjwi.

A en croire les organisateurs de cet atelier de formation, durant 4 jours, soit du 27 au 30 août, les participants seront outillé sur les aspects de l’agro-écologie et son bien fondé. Ceci dans l’objectif d’augmenter la production du petit cultivateur à la base, en observant les règles de l’environnement.

Dans son allocution lors de l’ouverture officielle de cette activité, l’administrateur du territoire d’Idjwi, Monsieur Bahati Chabaganda a appelé les participants à l’assiduité car ce sont eux qui vont vulgariser les acquis de cette formation jusqu’au petit paysan.

À noter que cet atelier de formation est financé par Pain pour le monde de Berlin en Allemagne pour une période de deux ans, soit de Juin 2019 à juin 2021 couvrant 4 territoires de la province du Sud-Kivu Idjwi, Kalehe, Walungu et Kabare)

Richelieu Byamana depuis Idjwi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.